logo made in france

Je fabrique Français donc je l’affiche !

Beaucoup de livres édités en France ne sont pas fabriqués sur le territoire. Cet état de choses est dû, essentiellement, à deux raisons :

  • Certains éditeurs recherchent constamment les coûts de fabrication les plus bas.
  • L’outil productif français n’a cessé en parallèle de se dégrader.

Mais il existe encore quelques irréductibles... qui, en réalité, n’illustrent pas assez leur engagement à créer et produire en France !

En tant qu’entreprise commerciale FAIRE LE CHOIX FRANÇAIS n’est pas une erreur.

Au contraire, s’agissant des courts tirages, la qualité, la proximité et la maîtrise de la langue française représentent un véritable plus !

Il en va de même, en ce qui concerne les impératifs écologiques, pour ceux qui les intègrent.

Par ailleurs, en période de crise, ce n’est pas faire preuve de protectionnisme inconsidéré que de privilégier les acteurs économiques de son pays, lorsqu’à service équivalent, le rapport qualité-prix n’est pas défavorable aux entreprises françaises. Par exemple, c’est ce que nous avons fait en substituant les papiers Clairefontaine aux papiers scandinaves.

Comment identifier aujourd’hui la provenance d’un livre ?

La provenance d’un livre s’identifie par l’achevé d’imprimer qui figure sur l’une des dernières pages d’un livre … mais réellement qui lit l’achevé ? à vrai dire très peu de gens.

Le « Fabriqué en France » fait il vendre ?

Oui ! Depuis plusieurs années le «Fabriqué en France» connaît un nouvel engouement tous secteurs confondus. Selon une étude de l’Ifop du 31/01/2013, pour 73% des français, l’achat d’un produit français est un critère de choix lors de l’acte d’achat et pour 95% d’entre eux, acheter un produit fabriqué en France est un acte citoyen permettant de soutenir l’industrie nationale.

D’autre part le «Fabriqué en France» englobe des considérations clés telles que les normes de sécurité, la perception de la qualité et l’aspect « développement durable ».

En clair...

Le fait de fabriquer un livre en France favorise l’acte d’achat, donne une meilleure image commerciale et ne coûte pas plus cher à qualité / service égal alors pourquoi se limiter à l’afficher dans l’achevé d’imprimer ?

Je fabrique Français donc je l’affiche !

En conséquence, la SEPEC vous propose d’afficher sur votre livre que celui-ci est fabriqué en France par le biais d’un logo facilement identifiable. Nous vous fournissons les éléments nécessaires à sa mise en place dans votre maquette (intérieure ou couverture) sous forme de fichiers pdf ou vectoriel à télécharger dans l’espace clients.

Nous vous proposons aussi la mise en place d’un sticker gratuit sur vos livres lorsque ceux-ci sont mis sous film à l’unité.

Votre conseiller commercial est à votre service, contactez le !

Partager cette page :